Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 871 979
24 octobre 2008

AVIS DE RECHERCHE D'UN PILOTE AMERICAIN

 

img507

Rang du haut quatrième en partant de la gauche: Hector LATRILLE

Le Sgt LEDUC au troisième rang en partant du bas, troisième à partir de la gauche.

Au deuxième rang premier en partant de la droite: Jean D'HAINAUT.

Recherche de Monsieur René LAMOUROUX concernant la photo de groupe avec le sergent LEDUC, où a t-elle été prise en "Grande-Bretagne" où au "Canada" ???

Prendre contact à l'adresse suivante:

lesmouettes.3@wanadoo.fr

(collection: René LAMOUROUX)

_______________________________

RECHERCHE DE MONSIEUR DARRIBEHAUDE

Recherche a prendre contact avec toutes les personnes ayant connu son père le Sergent Christian DARRIBEHAUDE radio-navigant dans l'équipage du Capitaine BRION sur la base d'Elvington.

Equipage du Capitaine BRION.

Groupe 2/23 GUYENNE

Pilote: Cpt BRION, Navigateur: Lt BARTHELOT, Bombardier: Adj/C DEMESNAY, Radio: Sgt DARRIBEHAUDE, Mécanicien: Sgt/C RICHARD, Mitrailleur-supérieur: Sgt FOURES, Mitrailleur-arrière: Sgt/C GONNOT.

Prendre contact à l'adresse suivante.

m.darri@wanadoo.fr


________________________________________________________________


 RECHERCHE LES FAMILLES

DES MEMBRES DE L'EQUIPAGE

DU LIEUTENANT-COLONEL VENOT

Madame Sandra NIAULON

RECHERCHE

Dans le cadre de mes recherches concernant mon grand-oncle le mitrailleur-arrière Dominique BIAGGI dans l'équipage du Lt-Col VENOT, je cherche à joindre les familles des autres membres d'équipage.

Navigateur: Lt GUILLOCHEAU, Bombardier: Adjt KIPPERLE, Radio: Sgt LHOMOND, Mécanicien: Sgt/C COUPEAU, Mitrailleur-supérieur: Sgt/C FINALE.

Vous remerciant tous par avance.

IMG_0002_1_

Recherche de Sandra NIAULON des personnages sur la photo, prise en Angleterre, Dominique BIAGGI se trouve à droite avec le petit chien, par contre l'aviateur à gauche ce doit être un navigant de la R.A.F. ou R.C.A.F. ?? a voir sur son insigne tissu de navigant sur son uniforme

Adresse: pour contact

mars79sandra@hotmail.com

--------------------------------------------------

 BOMBARDEMENT DE LA FORET DE MORMAL

Passionné d'histoire locale, de sa région Jacquy DELAPORTE, travaille depuis 20 ans à la rédaction d'une monographie de la forêt de MORMAL, à la frontière belge, dans le département du Nord.

Si quelqu'un peux apporter des détails supplémentaires sur le bombardement du dépôt de carburant dans cette forêt le 9 août 1944.

PRENDRE CONTACT

A L'ADRESSE SUIVANTE.

delaporte.jacquy@neuf.fr

----------------------------------------------------------------------------

GROUPE LORRAINE  G.B. 1/20

SQUADRON 342 R.A.F.

AVIS DE RECHERCHE

DE STEPHANE COLLON

Je suis à la recherche de la famille de l'aviateur Michel CHEVAL, né le 11 décembre 1916 à Nantes et de documents ou photos le concernant.

Ma famille aurait hébergé cet aviateur alors stationné sur l'aérodrome de Chabeuil en 1944/1945.

ETATS DE SERVICE

Incorporé le 6/04/1933, engagé volontaire dans la marine.

Engagé F.A.F.L. a Londres 17/09/1940.

Breveté Air Bomber R.C.A.F. le 19/03/1943.

Affecté G.B. 1/20 "LORRAINE" 20/03/1944: 15 missions de guerre. Navigateur Bombardier.

Grade: Adjudant/Chef.

Muté en Afrique du Nord.

Affecté le 24/10/1944 : G.T. 1/15 "TOURAINE" Navigateur.

La Senia, Valence, B.A. Orléans-Bricy le 18/12/1945.

Nommé commandant en 1962.

Décédé le 6/02/1999.

Adresse pour contact:

stephane.collon@wanadoo.fr

----------------------------------------------------------

 RECHERCHE DU CAPITAINE LOBELLE PIERRE

Un ancien des Groupes Lourds.

Demande de recherche au sujet d'un pilote officier Sous-Lieutenant Américain du nom d'ANDERSON.

Détaché dans une Escadrille Squadron: (Spitfire ou Hurricane). Stationnée a l'Aérodrome d'Abbeville le Plessiel année 1940 a fin 1940.

Communiquer du Capitaine LOBELLE Pierre; j'ignore s'il a été descendu,je ne l'ai revu qu'au moment de son évasion pour lui fournir une tenue de basket et un ballon j'ignore s'il a réussi.

(Capitaine LOBELLE pierre. )

 ------------------------------------------------------------- 

BordierMaurice_Kapelle_1_

Recherche sur les abréviations de la tombe de monsieur BORDIER Maurice

a quoi correspond les lettres F.A.C.B.

-------------------------------------------------------------- 

img018

RECHERCHE SUR L'Adjt/C HENRY PIERRE SENTENAC

qui à terminé sa carrière sur la base Toulousaine de Francazal

Message a lire dans le récit du Commandant HOQUETIS

----------------------------------------------------------------------- 

img303

Le Général  DE GAULLE, la Manifestation ???

---------------------------------------------------------- 

 

img611

Bombardement du viaduc de Poix-de-Picardie 39/45 en réparation.

------------------------------------------------------------------------

img051

Bombardement de TOURNAI Année???

img052

Bombardement de TOURNAI

BIERE MOTTE CORDONNIER Année???

F?VANDENBERGHE

----------------------------------------------------------------- 

 

 

mes_images089

mes_images510

mes_images017

img262

img263

img264

 img017

Équipage du Lieutenant René GENTY (1er à gauche) Sgt/C PETIT du GB 2/12 en 1940.

-------------------------------------------------------------------- 

MES_IMAGES

TOULOUSE 1945 C.I.M.A.A.

----------------------------------------------------------------- 

MES_IMAGES

(collection:Geneviève BORDIER)

RECHERCHE MILITAIRE AMERICAIN

DENIS O. BLANKENSHIP

EARLING  W.N.A

------------------------------------------------------------- 

R.A.F

MES_IMAGES

SYDNEY FREEMAN

Octobre 1944 dans l'uniforme de la R.A.F.

img040 img091

ROYAL AIR FORCE GROUP????  RICHMOND YORKS.

mes_images649

ROYAL AIR FORCE RECHERCHE??? GROUP

mes_images666

mes_images187

img450

------------------------------------------------------ 

INDOCHINE

mes_images

mes_images

Une indication au dos de la photo: Père BEAUVRY.

---------------------------------------------------------- 

mes_images

WELLINGTON: 56 S BAN A AGADIR???

------------------------------------------------------------------ 

mes_images

------------------------------------------------------ 

mes_images

LANCASTER 2.F.2.  W U O 3 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> l'année et la date du bombardement de Tournai:<br /> mai 1940 <br /> merci de les mettre en légende<br /> florent Soris
Répondre
V
Mon pére Lucien Vieuxguet, aprés s'être embarqué sur le Mecknés à Brest le 18/06/1940 avec M Couteau a débarqué en Angleterre et aprés avoir travaillé à Warrington, dans une usine d'aviation , s'est engagé le 24/10/1941 en tant que sergent chef mécanicien <br /> Membre du groupe lorraine, il a été à Rayack puis est revenu en Angleterre, il était ami avec Maurice Boissieux <br /> J'aimerais d'autres détails<br /> Merci
Répondre
Publicité