Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 029
20 janvier 2010

AVIS DE RECHERCHE: PHOTO D'EQUIPAGE

AVIS DE RECHERCHE

CONCERNANT CETTE PHOTO D'EQUIPAGE

img828

 

Un ancien du groupe Tunisie André GUEDEZ

croît reconnaître le

mitrailleur-supérieur LAFFONT

( l'homme aux moustaches) qui était

dans l'équipage de renfort

du Sous-Lieutenant BOURGOIN arrivé en

mars 1945.

prendre contact à l'adresse suivante:

 

guistar@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gravement atteint par une crise de foie; j'ai été hospitalisé 3 mois à Northallerton où je suis resté 3 mois. De ce fait je n'ai fait que deux missions , Nuremberg et Héligoland. J'avais tellement envie de me battre mais peut être que Dieu n'a pas voulu de moi. Je regrette que bien des camarades soient morts ou blessés à cause de mon absence car j'aime tellement mon Pays.
Répondre
V
Je suis le fils de feu adjudant VAYRON mécanicien<br /> embarqué sur l'HALIFAX du capitaine LAFAYE (officier pilote). Equipage 1/25 TUNISIE II ème escadrille. J'ai en ma possession une photo correspondant à tout l'équipage devant leur bombardier. Comment dois-je m'y prendre pour vous la scanner afin que vous puissiez l'ajouter sur votre historique.<br /> Sincères salutations<br /> Pierre VAYRON
Répondre
V
Je suis le fils de feu adjudant VAYRON mécanicien<br /> embarqué sur l'HALIFAX du capitaine LAFAYE (officier pilote). Equipage 1/25 TUNISIE II ème escadrille. J'ai en ma possession une photo correspondant à tout l'équipage devant leur bombardier. Comment dois-je m'y prendre pour vous la scanner afin que vous puissiez l'ajouter sur votre historique.<br /> Sincères salutations<br /> Pierre VAYRON
Répondre
P
Pourquoi ne parle-t-on jamais de ceux qui restaient à terre pour préparer, entretenir les Halifax, et permettre ainsi aux "volants" de faire leurs missions ?<br /> <br /> Mon père était de ceux là, Mécanicien à terre sur Halifax (J'ai tous ses papiers. Mais comme il n'a jamais de missions, il n'est pas reconnu.<br /> <br /> Pourtant, lui et ses autres camarades mécaniciens ont également droit à un hommage.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
Publicité