Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 331
15 juin 2010

17/18 JUIN HOMMAGE AU SERGENT LOUIS LOURDAUX

VITRY-EN-ARTOIS

17 et 18 juin 2010

HOMMAGE AU SERGENT

LOUIS LOURDAUX

HEROS DES FORCES AERIENNES LIBRES

_____________

Exposition

de Fabrice THERY

qui se tiendra dans le salon d'honneur

de l'hôtel de ville de Vitry-en-Artois

LA VOIX DU NORD

Lundi 14 juin 2010

img540

(collection: Bernard DESBIENS)

Image_11

Sergent Louis LOURDAUX.

P5080047

La stèle Louis LOURDAUX au stade de Vitry-en-Artois qui porte son nom.

(collection: Bernard DESBIENS)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous la bonté de noter qu'il s'agit bien de Louis LOURDAUX et non LOURDEAUX et de ce fait de bien vouloir apporter les modifications comme il se doit ? <br /> <br /> Je suis la petite-fille de Sidonie LOURDAUX dont le frère aîné Georges Ovide Joseph est tombé pour la France lors du bombardement de Vitry-en-Artois le 9 septembre 1943. <br /> <br /> Mon père, Marcel (alias Lucien) Ovide Paul MASSAIN fils de Sidonie LOURDAUX et de Marcel MASSAIN a connu Louis LOURDAUX qui était non seulement son cousin germain mais également son parrain (Louis était le parrain de mon père). <br /> <br /> Georges, mon grand-oncle est donc décédé de mort violente comme mentionné plus haut tout comme ses 2 frères Lucien Augustin Joseph et Julien François Joseph. Il avait également 3 soeurs : Rachel Alzire Sidonie Joseph, Sidonie Alzire Joseph (ma grand-mère) et Berthe Alzire Euphrasie Joseph.<br /> <br /> Georges Raymond Edmond Daniel LOURDAUX, le petit frère de Louis, est également un exemple de courage patriotique ; il s'est comporté en héros et qui a survécu aux épreuves de la 2ème guerre mondiale.<br /> <br /> Quand mon petit-cousin Louis est tombé à Hasselt, une dame belge a été témoin de la chute de l'avion de Louis, elle avait écrit une lettre des plus émouvantes à Berthe Sidonie Marie Joseph mon arrière grand-mère (épouse d'Ovide LOURDAUX), maman de Louis pour apporter son témoignage poignant. Au souvenir de la lecture faite par mon père, j'en ai les larmes aux yeux. Je dois avoir une copie de cette lettre dans mon archivage photographique.<br /> <br /> <br /> <br /> Les grands-parents de Louis (le couple LOURDAUX-CROCFER) sont enterrés dans le cimetière à Haucourt.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous désirez avoir de plus amples renseignements, je reste à votre disposition et je suis joignable sur : catherine.massain@cg59.fr ou kmassain@yahoo.fr ou 03 20 57 46 36 ou 06 45 32 37 45.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> Kath. MASSAIN
Répondre
Publicité