16 novembre 2010

ELVINGTON "REMEMBRANCE SUNDAY"

ELVINGTON

REMEMBRANCE SUNDAY

Dimanche 14 Novembre 2010

Déplacement au Yorkshire Air Museum Mémorial des Forces Aériennes Alliées pour le Remembrance Sunday le Dimanche 14 Novembre 2010 à la stèle des Groupes Lourds dans le village d'Elvington ainsi qu'un service religieux dans la Chapelle du YAM et dépôt de gerbes au Mur du Souvenir.

img598

Le souvenir des anciens combattants français et anglais, et les représentants des Forces Aériennes Françaises au mémorial d'Elvington.

Ian REED, André HAUTOT, Lucien MALLIA, Paul BOGAERT.

img599

( Yorkshire Air Museum)

Des milliers de personnes ont rendu hommage au cours du Dimanche de la commémoration à ceux qui sont tombés par devoir. Des anciens combattants, des militaires des deux sexes en service ont défilé dans le centre de York jusqu'au mémorial tandis que des foules se rassemblaient afin de se souvenir des victimes de la guerre.

Une salve du 5ème régiment de l'artillerie royale à 11h a signalé le début de deux minutes de silence suivi d'un dépôt de gerbes au mémorial de leeman road par des représentants des trois armes, des anciens combattante, de la croix rouge et des édiles locaux. La clique des cuirassiers de Catterick a joué pendant la procession sous un beau soleil d'automne et jusqu'à la mairie où le maire et d'autres personnalités attendaient.

D'autres cérémonies du même genre se sont déroulées au même moment dans tout le comté dont Poklington et Elvington deux squadrons des FAFL étaient stationnés. Des anciens comme André Hautot et Lucien Mallia étaient présents au milieu des autorités de la RAF. Même type de cérémonie à Ryedale, par contre le député local Bayley n'était pas présent: il assistait à des cérémonies identiques en Pologne en tant que représentant du gouvernement britannique.

(traduction: Régis JOUHAUD)

www.yorkshireairmuseum.co.uk

Posté par DUCAPHIL à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


AVIS DE RECHERCHE "Jean Siegfried PERRINJAQUET"

AVIS DE RECHERCHE

 

de Monsieur Lionel le Tallec

 

Qui recherche a prendre contact avec toutes les personnes ayant connu son grand-père le Sergent-radio Jean Siegfried PERRINJAQUET du 15.10.1932 au 28.07.1940 date de sa démobilisation à la B.A. Toulouse-Francazal

Photo_avec_Perrinjaquet_Jean_et_Simonne_Delattre

PERRINJAQUET Jean, Simone DELATTRE.

(collection: Lionel le Tallec)

Adresse pour prendre contact:

lionel.le.tallec@orange.fr

Posté par DUCAPHIL à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :