Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 871 309
22 décembre 2010

AVIS DE RECHERCHE DU SERGENT LOUIS MORTON

AVIS DE RECHERCHE

 

DE MONSIEUR ANTOINE BERNE

 

LE PETIT-FILS DU

Image

SERGENT LOUIS MORTON

(collection: Antoine BERNE)

 

QUI FAISAIT PARTI DU SQUADRON 347 TUNISIE

 

COMME MITRAILLEUR-ARRIERE

Base

Elvington l'attente d'un départ pour une mission

(collection: Antoine BERNE)

Aucune trace du Sergent Louis MORTON de son passage sur la Base d'Elvington et qui n'apparait pas sur la liste du personnel navigant du Tunisie, il a connu le Sergent AZEMA, Henry DELAUNAY, André PUGET, Le Père MEURISSE.

--------------------------------

Le Sergent Louis MORTON faisait du vol à voile à l'Aéroclub de BRON avant-guerre. A l'arrivée des Allemands, il a 19 ans et embarque à Marseille pour Alger pour échapper au STO.

Arrivé en Algérie , il a fait partie des commandos à pied de l'air, puis l'armée  recherchait des volontaires pour être mitrailleur, il s'est alors porté volontaire car il voulait voler. "Il a volé sur Potez 63.11 comme mitrailleur.

A l'arrivée des Américains, il est parti en Angleterre et a fait une formation de mitrailleur en Ecosse à Lossiemouth sur Wellington, il a ensuite intégré le squadron 347 "TUNISIE" comme mitrailleur-arrière.

Antoine BERNE

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir !<br /> <br /> Mon père était dans l'escadrille Picardie en qualité d'observateur (groupe de surveillance côtière) TUNISIE LIBAN SYRIE 39 45 <br /> <br /> Il s'agissait de BAYAN KOTCHETOFF, né à Tunis le 10 avril 1922 décédé à NICE le 15 décembre 1992<br /> <br /> je voudrais savoir s'il existe encore des personnes vivantes qui ont été inclus dans cette escadrille et s'il existe des images<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> nk
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'effectue actuellement des recherches généalogiques et je viens d'apprendre que l'un des membres de ma famille avait été pilote lors de la deuxième guerre mondiale angagé dans la RAF. Son nom est André BRIET. Je recherche des informations le concernant.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à mon avis de recherche. <br /> <br /> Vous pouvez numériser les photos avec un scanner ou dans un labo photos d'un centre commercial si vous n'en possédez pas.<br /> Vous pourrez me les transmettre par email(le webmaster vous transmettra mon adresse).<br /> Si vous le souhaitez, je peux contribuer financièrement à la numérisation.<br /> <br /> Antoine
Répondre
H
je possedes plusieurs photos concernant le "tunisie"<br /> equipage dutray-lassus 1<br /> appareils du tunisie a el-aouina x<br /> app. de la 4b3<br /> comment puis-je vous les faire parvenir en gardant<br /> les originales<br /> je suis le fils du cmdt herrou qui a fait toute sa carriere dans l,armee de l,air(moins celles dans l aeronavale))
Répondre
Publicité