Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 871 979
16 novembre 2011

AVIS DE RECHERCHE D'UN G.I AMERICAIN

AVIS DE RECHERCHE

Monsieur Jean-Claude SOYEZ

recherche son père, un soldat G.I américain du nom de

Alonzo Franck, il ne dispose que de très peu d'éléments.

----------------------------------------------

Je suis né à Vieux-Rouen-sur-Bresles en Seine-Maritime le 04 mai 1946. Ma mère est française. Mon père était basé en Normandie en 1944-1945 dans un camp à Edruchon, un petit hameau près d'Aumale, St Martin-au-Bosc, Foucarmont et Vieux-Rouen-sur-Bresles en Seine-Maritime. Apparemment, ce camp comptait environ 200 à 300 hommes. Mon père s'appelle Alonzo Franck ou inversement ou peut être qu'il avait deux prénoms (ses hommes l'appelaient Franck et ma mère m'a donné en deuxième prénom Alonzo). C'était un gradé puisqu'il avait une ordonnance (ma mère m'a dit qu'il commandait des hommes et il circulait en jeep ou en camion). Les parents de mon père sont d'origine mexicaine. Ses vêtements étaient de couleur kaki. Il a quitté la France par bateau et a embarqué au Havre approximativement en novembre 1945. Ma mère l'a accompagné jusqu'au Havre et a renoncé à partir avec lui. Il savait qu'elle était enceinte et il lui a écrit quelques lettres par la suite. Une amie de ma mère, mademoiselle Letord, a quant à elle embarqué pour les États-Unis avec un autre soldat du même régiment que celui de mon père. Je n'ai malheureusement pas plus de détails.

img182

Voici le terrain où était stationner le père de Monsieur Soyer si par hasard quelqu'un pourrais nous renseigner sur l'existence de ce campement et le nom du régiment, d'après Mr Soyer il s'agirait d'un camp de prisonnier Allemand.

Cette recherche me touche plus particulièrement car j'ai été dans le même cas que Mr Soyer, mais moi j'ai eu la grande chance de pouvoir retrouver mon père qui faisait partie des Groupes Lourds et voilà les raisons de ce blog.

J'espères qu'avec mes amis Américains nous allons peut-être pouvoir retrouver la trace du G.I FRANCK ALONZO.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir je suis tombe sur votre recherche de vieux rouen sur bresle de 2011 je n arrive pas a vous envoyer un mail a mr soyez c est pour savoir si vous avait trouver pour moi cest pas au bois d edruchon mais le bois de vieux rouen en attente de vous lire si je me renseigne oui ou non cordialement roland
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Grâce à ton blog, la famille BRION m'a contacté et a pu confirmer qu'il s'agit bien d'Antoine Brion sur la photo de la page http://halifax346et347.canalblog.com/archives/avis_de_recherche/p10-0.html<br /> <br /> A nouveau, un GRAND MERCI !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Michel
Répondre
A
Good Evening. <br /> <br /> <br /> <br /> You may find what you are looking for through Family Search.Org <br /> <br /> <br /> <br /> It is an American website listing millions of records. <br /> <br /> <br /> <br /> I have had a quick look and a likely candidate would seem to be at <br /> <br /> https://www.familysearch.org/search/records/index#count=20&query=%2Bgivenname%3AFRANK%20%2Bsurname%3AALONZO<br /> <br /> <br /> <br /> He was born in 1921, at San Antonio, to Mexican parents. The website has all sorts of diffeent records - marriae, birth death, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> I do hope that you find what you are looking for.
Répondre
J
Je n'ai pas trouvé le moyen de lancer un avis de recherche, donc j'utilise cet espace.<br /> Je suis le cousin germain du Sergent Chef Rodolphe JENGER, Radio, du Groupement "Tunisie" dont le Halifax a été abattu le 11.09.1944 au dessus de Gelsenkirchen (seul survivant, l' Adjudent Oget mitrailleur).<br /> Je recherche tous renseignements ou photos de cette époque le concernant, ainsi que le lieu de sa sépulture.<br /> Je vous remercie par avance très sincèrement.<br /> D'autre part, comment faire partie de votre association, si toutefois mon lien de parenté avec Rodolphe JENGER peut justifier une adhésion ?<br /> Bien à vous.<br /> Claude JENGER
Répondre
K
Bonsoir,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre site au fil de mes navigations et recherches.<br /> Voici ce que j'ai trouvé en tapant par curiosité son nom dans google :<br /> http://www.fultonsun.com/obituaries/2011/jun/15/frank-kimbell/<br /> <br /> Cela n'a peut être rien à voir.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité