ELVINGTON

Le Yorkshire Air Museum a reçu hier soir une importante récompense pour la manifestation The Frenchin York.

 

ELVINGTON (2)

De gauche à droite:

L'équipe du Musée.

Sandrine BAUCHET, Ian RICHARDSON, Ian REED, Paula SCURFIELD, Catherine REED.

 

 

- Lors de la cérémonie de remise des récompenses du "Welcome to Yorkshire White Rose Awards" au stade de foot du club de Leeds, le Yorkshire Air Museum a reçu la première des 10 victoires remportées par des organisations du nord Yorkshire.

 

Memorial0200

 

- Le festival "The French In York" s'est déroulé en octobre l'an dernier pour commémorer et célébrer le 66e anniversaire du retour en France des 2500 aviateurs français, partis de leur base d'Elvington à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. L'évènement culminant du festival fut la cérémonie dans la cathédrale de York Minster, au cours de laquelle fut inaugurée une plaque dédiée à la mémoire des aviateurs français basés à Elvington, dont la moitié fut tuée au combat, en présence de 11 vétérans français, de diplomates, ministres, responsables politiques et chefs des armées de l'air, de France et d'Angleterre, mais aussi du monde entier.

 

Memorial1979

De gauche à droite:

Camille COQUOT, Raphaël MASSON, Jean CAILLET, Lucien MALLIA, André HAUTOT, Jean BILLAUD, Armand VERGNE, André GUEDEZ, Louis HERVELIN.

- Un défilé militaire suivit cette cérémonie, ainsi q'un défilé aérien de 17 avions français et britanniques comprenant le Rafale, le Typhoon et le Lancaster.

 

ELVINGTON (3)

- L'autre fait majeur du festival "The French In York" fut d'attirer un tourisme français dans la ville. Dans cette continuité, le Yorkshire Air Museum coordonna une série de 10 autres manifestations auxquelles ont été associées beaucoup d'entreprises et organisations de la ville de York, et avec un soutien dans tout le Royaume-Uni. Le conseil municipal de York a récemment renoué des liens avec Dijon, sa ville jumelle, à la suite de cet évènement.

- Le Directeur du musée, Ian REED, qui a reçu la récompense hier soir a déclarer: " Au centre de ce festival de manifestations, une importante commémoration a eu lieu pour un partenariat historique et un désir populaire de renforcer les liens avec notre voisin continental le plus proche".

- Cet évènement a provoqué un impact entre la France et Londres avec de récents films et publications, toujours réalisés en rapport avec la filière française. "The French In York 2" est en projet pour l'an prochain (Tourisme et Affaires) élaboré sur ces nouvelles bases.

- Cette année, le Yorkshire Air Museum, a dépassé la tendance nationale avec une augmentation de 18% du nombre de ses visiteurs, ceci dû à la publicité qui a entouré le festival "The French In York" et sa renommée grandissante comme lieu d'accueil prestigieux d'évènements d'entreprises.

- Le Yorkshire est la plus grande région de Grande-Bretagne, constitué de 4 départements, le Yorkshire du Nord, de l'Est, de l'Ouest et du Sud. 5,25 millions d'habitants vivent dans la région, où se situent les villes de Leeds, Sheffield, Hull, Bradford, Wakefield, Halifax, Huddersfield, Wakefield, Beverly et York.

www.yorkshireairmuseum.org 

 

BusinessHubEmail

More excellent coverage of the White Rose Awards last night on BBC Look North, which we secured, and features your business.

http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b01n3ckq/Look_North_(Yorkshire)_02_10_2012/

Link will expire in around 6 houres.