Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 871 309
5 juin 2013

IL FAUT SAUVER LA SEPULTURE DE GERMAINE L'HERBIER MONTAGNON

DISPARITION DE LA SEPULTURE

DE

Mme Germaine L'HERBIER MONTAGNON

DSC_0216

La pierre tombale de Mme Germaine L'HERBIER MONTAGNON.

(collection: Claude JENGER)

 

Il faut s'indigner ! réagir !

Celle qui a tant fait pour les familles des aviateurs tombés entre 1940 et 1945 mise en fosse commune.

A voir sur le lien suivant:

http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/aff.php?nummsg=52848

img889 

Dès Août 1940, elle créa la

"MISSION DE RECHERCHES DES DISPARUS

DE L'ARMEE DE L'AIR"

Que toutes les amicales et associations d'anciens interpellent les autorités au plus haut niveau de l'état.

! Il en va du devoir de mémoire ! 

http://www.bibert.fr/Germaine%20L'Herbier%20Montagnon.htm

A partir de ce lien vous aurez accès à l'ouvrage "Cap sans retour" complètement numériser et mis en ligne par monsieur François-Xavier BIBERT.

Site: http://www.bibert.fr/

img890

img891

img892

Perrières, 22 septembre 1945: levée du corps de Hubert CORNEMENT (Groupe LORRAINE, Squadron 342). Le deuxième homme à gauche un chapeau à la main est le père de Hubert CORNEMENT. Au centre tenant la croix, Madame Germaine L'HERBIER du service de recherches des disparus de l'Armée de l'Air. C'est à cet endroit que les SS enterrèrent Hubert CORNEMENT.

(ICARE N° 176)

Contact commune de Tournon: maire@ville-tournon.com

(Jacques GAZEL - Philippe DUCASTELLE)

Germaine L'herbier Montagnon

Germaine L'HERBIER MONTAGNON

Enfin une excellente nouvelle.

 

img899

 

 

img901

img936

img937

img938

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
BRAVO Monsieur Lemaire, vous avez fais un très beau travail.<br /> <br /> Germaine L'Herbier Montagnon connaissait bien Mme Mermoz mère du pilote.<br /> <br /> Ensemble, elles avaient fait des recherches dans la région Aisne et Ardennes.
Répondre
J
Merveilleux travail pour la mémoire de cette Femme
Répondre
P
Bravo et merci , pour sa mémoire et celle des Français Libres !<br /> <br /> Hélène Pouyade ( fille de Pierre Pouyade dont elle racontait l 'évasion d' Indochine ,<br /> <br /> et qui avait préfacé Cap sans retour ).
Répondre
V
Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> La radio France Bleu Drôme Ardèche vient de le confirmer : le conseil municipal de <br /> <br /> Tournon sur Rhône a voté hier soir la transformation de la concession expirée en <br /> <br /> concession honorifique perpétuelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à ce blog d'avoir facilité notre mobilisation générale, et merci à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre comme dans la lumière, pour aboutir à ce résultat qu'il aurait été indigne de ne pas atteindre. <br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> ce que l'on peut constater c'est qu'il a fallu la publication du Dauphiné Libéré initiée par Vincent Lemaire pour que la mairie sorte de sa réserve. Je sais par un de mes amis officier de réserve dans ce département et actif dans un certain nombre d'associations dont celle des Médaillés Militaires que le maire est un homme de bonne foi et qui tient ses paroles. Mais je constate aussi malheureusement la frilosité des actions des présidents de ces mêmes associations qui constataient qu'ELLE ne faisait pas partie de leurs prérogatives du type "elle 'n'est pas morte pour la France" " elle ne faisait pas partie de l'Armée de l'Air" donc : on ne peut rien faire officiellement...<br /> <br /> J'essaierai de savoir par cet ami combien de présidents d'associations ont appelé "officieusement" ce maire . J'espère qu'ils auront été aussi nombreux que nous les "anonymes" ...
Répondre
Publicité