Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 029
26 février 2014

UNE GRANDE NOUVELLE POUR LE BOMBER COMMAND

UNE GRANDE NOUVELLE POUR

LE BOMBER COMMAND

ET

LES SURVIVANTS

img807

 (collection: Ducastelle Philippe)

http://75nzsquadron.wordpress.com/2014/02/25/lancasters-to-fly-together-in-english-skies-again-once-in-a-lanc-time/

img808

img809

(collection: Ducastelle Philippe)

Extrait:

(Canadian Warplane Heritage Museum President and CEO, Sqn Ldr (Ret.) David G. Roher C.D.) indicated that this year, 'a rare window of opportunity was identified to bring the last two flying Lancasters in the world together as a spécial salute to all veterans of Bomber Command, many of whom are in their late 80s or older now.'

Traduction:

(Patrimoine canadien Warplane Museum président et chef de la direction, le Cmdt avn (retraité) David G. Roher CD) ont indiqué que cette année, "une fenêtre d'opportunité rare a été identifié pour amener les deux derniers Lancaster volant dans le monde ensemble comme un salut spécial à tous les anciens combattants du Bomber Command, dont beaucoup sont dans leur fin des années 80 ou plus maintenant."

Site officiel du Battle of Britain Memorial Flight de la R.A.F.

http://www.raf.mod.uk/bbmf/news/index.cfm?storyid=BAE7569A-5056-A318-A85195CB118987ED

Message communiquer par Michel Darribehaude.

 

img811

 

img810

(collection: Ducastelle Philippe)

Message communiquer par Claude MULCEY.

Bombardier quadrimoteur de la 2ème guerre mondiale produit par la Société Avro pour la Royale Air Force. Il fut construit en 1942 à 7377 exemplaires.

COMMME SI VOUS Y ÉTIEZ !...

LIEN DESSOUS...

METTRE EN PLEIN ÉCRAN ET... BON VOL

Pour les férus ou les nostalgiques de cette ancienne génération d'avion, je vous souhaite un bon vol, comme si vous y étiez. En appréciant la vitesse de ce monstre lourdement chargé, on imagine la cible, et il est facile de comprendre pourquoi il y avait tellement de pertes d'hommes et matériels.

Tout y est: les 7 hommes d'équipage à leur poste.

- Le bruit des moteurs (4 x Rolls-Royce Merlin V12 de 1280 CV chacun, voire de 1460 CV chacun en version Mk 1).

- Les vibrations (oui, oui... avec la caméra).

- 1500 pieds en palier (450m).

- Vario 0.

- 2100 trs sur les 4 moulins.

Mitrailleurs à leur poste, mitrailleuse engagées (8 à 10 mitrailleuses de 7,70mm suivant la version-Cal 303).

"Paré à larguer" (de 6500 à 8000 kgs de bombes).

Manque plus que les odeurs d'huile et d'essence...

Cliquer sur le lien suivant:

http://player.vimeo.com/video/15498493

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est très dommage. Il ne nous restent que les souvenirs !
Répondre
G
Quel dommage qu'aucun Halifax ne soit en état de vol dans ceux préservés en Angleterre et au Canada...Il reste le "second"...
Répondre
Publicité