29 mai 2014

DES HEROS SANS IMPORTANCE du Bomber Command et de la Résistance toulousaine

 

DES HEROS SANS IMPORTANCE

du

Bomber Command

et de la

Résistance toulousaine

desherossansimportance

www.editionslaterales.com

img328

67693289

Devise du 51e Squadron du Groupe 4 "Une oie volant"

C'est l'histoire véridique de l'incroyable escapade à travers la France de deux aviateurs d'un bombardier Halifax du 51 Squadron de la Royal Air Force abattu près de Laon, dans le Nord de la France.

Depuis leur décollage, le 16 avril 1943, de Snaith jusqu'à être décorés de la Distinguished Flying Medal par le Roi Georges VI à Buckingham Palace, en passant par leur lutte contre la chasse et la flak allemandes, et leur voyage improbable en train, métro, péniche, etc...

C'est aussi l'histoire de leurs "Helpers", de ces Français qui ont pris tous les risques pour leur venir en aide. Surtout des femmes du Mouvement "COMBAT" qui ont organisé leur exfiltration vers l'Espagne, et des résistants de "solidarité" qui les ont hébergés, nourris, réconfortés. Et parmi ceux-ci à Toulouse, les parents de l'auteur...

Couverture de luxe, 160 pages de papier couché avec la moitié en illustrations (essentiellement photos de l'Imperial War Museum et des familles).

Prix public 26,00 euros, mais je le vends 24,70 euros franco de port (commande via mon site, paiement Paypal ou carte de crédit, sinon par chèque a mon ordre et adresse: Bernard Bacquié - 6 Impasse Seillonnette - 31130 PIN BALMA.

www.editionslaterales.com

Posté par DUCAPHIL à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :