Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 871 979
14 juillet 2014

14 JUILLET 2014 UNE BELLE SURPRISE

 

14 JUILLET 2014

UNE BELLE SURPRISE

 

DSC_0056

Madame Jacqueline CREPIN, lors de notre voyage à Elvington en octobre 2011.

 

016

Madame Jacqueline Crépin et le Président de la République monsieur Hollande.

A voir sur le lien suivant à 3:50:52:

http://pluzz.francetv.fr/videos/defile_du_14_juillet_f2.html

 Enfin une bonne nouvelle pour les Groupes Lourds lors de la visite dans la tribune réservée aux blessés par le Président de la République monsieur Hollande, une longue conversation avec madame Jacqueline Crépin membre de l'AAA des G. L. avec son couvre-chef, la casquette des Groupes Lourds, une belle surprise, merci monsieur le Président pour nos anciens.

Après un premier document sur FR3 le lundi 12 mai avec le film de Catherine Monfajon, nous avons eu quelques beaux passages sur la base d'Elvington, surtout la tour de contrôle, mais malheureusement aucun commentaire sur les deux Groupes Guyenne et Tunisie.

Ensuite le jeudi 5 mai sur TF1 nous devions avoir un reportage sur l'équipage du Cne Calmel, alors là absolument rien, aucun commentaire de la mission du 6 juin 44 sur la batterie des Perruques de Maisy ?

Espérons que nous aurons un jour un film qui relate les souvenirs de nos anciens.

Ducastelle Philippe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elvington a été à l'honneur dans un téléfilm de Michel Wyn réalisé en 1977 sur un texte de Jules Roy, ancien des Groupes lourds (Guyenne), DFC, et passé sur TF1 : c'est "Lieutenant Karl", dont le texte a paru chez L'Harmattan en 2007 à l'occasion du centenaire de naissance de Jules Roy. Il est dans les archives de l'Ina. Michel Wyn a raconté la genèse du film, avec des photos de la base à l'époque et des protagonistes, dans son livre "A la santé des Frères Lumière", éditions Yris.
Répondre
O
Merci pour nous avoir représentés.<br /> <br /> G.Monneris parle de "nombreuses commandes" ! Si ça concerne les casquettes des Groupes Lourds, je suis preneur, mais à qui faut-il s'adresser, et à quelle adresse ????
Répondre
G
Bravo Jacqueline ! Nous sommes tous fiers de vous ! Nous ne pouvions rêver meilleure ambassadrice que vous-même, si rayonnante et coiffée de la superbe casquette des Groupes Lourds, en ce jour de Fête Nationale. Vous avez été notre Marianne ! Attendez-vous à recevoir de nombreuses commandes ! On vous embrasse.
Répondre
Publicité