Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F

Pour le souvenir des Groupes Lourds Français squadrons 346 et 347 basés a ELVINGTON en Grande-Bretagne 1944/1945 - 2/23 "GUYENNE" 1/25 "TUNISIE"
Voir le profil de DUCAPHIL sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Ce mois ci 536
Depuis la création 898 192
1 juillet 2025

LE SOUVENIR FRANCAIS - S/Lt Gaston FAUCHET 1/25 Tunisie Squadron 347.

LE SOUVENIR FRANCAIS

S/Lt Gaston FAUCHET

Navigateur: de l'équipage du Cne BRUNET.

Dépôt des gerbes de Benoît ROUX et François-Michel SAULARD Président du comité de Cholet du Souvenir Français.

Bravo monsieur ROUX et un grand merci au SOUVENIR FRANCAIS pour cette très belle sépulture pour notre Ancien.

Mémorial des Groupes Lourds à Grandcamp-Maisy. 

Elvington le Halifax.

Elvington Mémorial des GROUPES LOURDS.

(Source: Benoît ROUX - Délégué général pour le Maine-et-Loire - Association national " Le Souvenir Français")

Commentaires
G
Il y a deux choses que je ne comprends pas 1/ était il ou non un FAFL officiel pour mettre sur son insigne le Croix de Lorraine Dans les groupes Lourds la Croix de Lorraine sur un insigne personnel comme celui de pilote hum!... Je crois avoir compris par plusieurs témoignages d'anciens ayant été FAFL , que ce n'était pas très apprécié par la hierarchie ....2/ Comment a t'il pu intégrer directement un équipage du Tunisie sans passer par les cases Lossiemouth et Rutforth pourà la fois être formé aux normes anglaises et ensuite au pilotage du Halifax Je trouve que le texte n'est pas clair sur ces deux points
Répondre