Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F

Pour le souvenir des Groupes Lourds Français squadrons 346 et 347 basés a ELVINGTON en Grande-Bretagne 1944/1945 - 2/23 "GUYENNE" 1/25 "TUNISIE"
Voir le profil de DUCAPHIL sur le portail Canalblog

Archives
Visiteurs
Ce mois ci 643
Depuis la création 897 357
22 décembre 2025

AVIS DE RECHERCHE GB 2/63 "SENEGAL

AVIS DE RECHERCHE

GB 2/63 "SENEGAL"

Je recherche des informations concernant Paul BURLET, sous-lieutenant pilote au groupe de bombardement 2/63 "Sénégal"

Il a participé le 2 décembre 1944 à une mission de bombardement sur les ponts de Fribourg-en-Brisgau, à bord d'un Martin B-26 Marauder, au départ de Lyon-Bron.

Je cherche à reconstituer l'équipage complet de cet appareil pour cette mission (copilote, navigateur, mitrailleurs)

Toute information, témoignage familial, photo, carnet de vol ou nom d'équipage serait extrêmement précieux.

Merci par avance à tous ceux qui pourront aider à faire revivre la mémoire de ces aviateurs.

Mission du 2 décembre 1944:

LYON:  Samedi 2 décembre, une mission composée de 4 flights, commandée par le commandant ROUGER, part bombarder le double pont voie ferrée de FRIBOURG. pas de chasse. Pas de DCA. Les bombardiers de 2 flights du 1/32 ne sont pas sûrs des résultats, ceux des 2 flights du 2/63 sont contents. Réunion à l'arrivée des équipages à la salle de briefing où le ministre de l'air se les fait présenter. Beau temps.

Commentaires
J
Bonjour;<br /> Il faudrait rechercher dans le journal de marche du GBM 2/63 Sénégal ou de la 34e Escadre de Bombardement pour avoir des détails. Cela fait aussi parti de mes recherches, le Cdt Eugène STEFF, mon aïeul parternel, était le Cdt en second du Sénégal à cette date. Les cahiers de marche doivent être consultable au Service Historique de la Défense.
Répondre
D
Bonjour<br /> Merci Joël-Pol pour ta réponse .<br /> Joyeuses Fêtes de Noël et une Bonne Année 2026.