Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F

Pour le souvenir des Groupes Lourds Français squadrons 346 et 347 basés a ELVINGTON en Grande-Bretagne 1944/1945 - 2/23 "GUYENNE" 1/25 "TUNISIE"
Voir le profil de DUCAPHIL sur le portail Canalblog

Archives
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Visiteurs
Ce mois ci 261
Depuis la création 898 928
13 décembre 2012

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE

UN JOYEUX NOËL

ET UNE BONNE ANNEE

A tous les Anciens, les enfants, les petits-enfants et les Amis des Groupes Lourds et du Groupe Lorraine

img409

HALIFAX "Friday The 13th"

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont depuis 5 ans participé et partagé leurs documents et ma passion pour les Groupes Lourds et le Lorraine, pour le souvenir de mon père et de ses camarades, a qui je doit la découverte des Groupes Lourds et mon inscription au sein de l'Association après des retrouvailles en 2007, "un souvenir inoubliable pour moi".

Pour votre information, depuis sa création le site a été visité 125794 fois avec 255991 pages vues.

MES MEILLEURS VOEUX POUR 2013.

Ducastelle Philippe

Commentaires
P
Merci Philippe,<br /> <br /> Je suis un nouveau venu dans votre association. <br /> <br /> Je présente mes meilleurs voeux à chacun des membres et à leur famille.<br /> <br /> Merci pour le travail remarquable que tu as fait Philippe, car je trouve sur ton site énormément d'informations que je cherchais depuis longtemps.<br /> <br /> Nous sommes tous liés par les souvenir de cette periode dramatique pour certains d'entre nous. Mon père PELISSIER Marcel, lieutenant , navigateur dans l'équipage du commandant Simon disparus au cours d'une mission sur Essen le 23 octobre1944. J'ai trouvé son nom dans des ouvrages de J. Roy et de Bourgain. J'essayerai d'apporter les informations que je possède et prendrai contact avec certains d'entre vous.<br /> <br /> Amitiés. <br /> <br /> Christian Pelissier.
Répondre
L
En cette veille de nouvel an, je tiens à vous renouveler tous mes voeux pour la nouvelle année en espérant que votre blog continuera à raviver nos souvenirs d'une période, quoique terrible, a été, pour les anciens d'Elvington, des souvenirs, malgré tout, heureux !
Répondre
P
À notre tour nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes et une Bonne année<br /> <br /> Famille Poinet-Bonrepaux<br /> <br /> <br /> <br /> En souvenir de notre pere et grand père mr Bonrepaux Jean<br /> <br /> Mécanicien groupe lourd Guyenne
Répondre
J
Merci Philippe<br /> <br /> A toi également ainsi qu'à toute ta famille <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Jean Claude
Répondre
M
Meilleurs voeux à toi et aux tiens, Philippe, et merci pour tout ton travail - d'autant que je viens de retrouver une vieille connaissance grâce à ton site.<br /> <br /> J'aurai encore de bonnes choses à t'envoyer bientôt.<br /> <br /> Merry Xmas!
Répondre
F
Bonsoir Philippe .Je rentre de mission à Cazaux. J' en ai profiter pour visiter Mr BERGES.Nous avons dégusté son Knockando, évoqué une multitude de souvenirs. Cette année a été riche en évènements.<br /> <br /> Je voyage encore à Elvington grâce à ton site.<br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes et à tous.<br /> <br /> Christian et le F-POIZ
Répondre
G
Merci cher Philippe pour tes voeux. Grâce à toi, à ton site, la mémoire de nos chers disparus est sauvegardée. Longue vie encore à nos anciens, et bonne fêtes à toutes et tous, dans la Paix et l'Amour..... Geneviève Bordier Martigues (13)
Répondre
R
Meilleurs vœux à vous et à ceux qui vous sont chers. Je ne vous connais pas depuis longtemps, mais les relations sont chaleureuses et agréables. Merci de votre accueil sur vos pages et au-delà. Bien cordialement, Robert Ferrieux.
Répondre
J
Meilleurs voeux à vous tous qui perpétuez ce souvenir. En juin de cette année, a été inauguré le mémorial du bomber command à Londres près de Buckingam palace. La cérémonie fut simple et grandiose en présence de nombreux anciens venus du Royaume uni, de Canada, d'Australie de Nouvelles Zélandes et de France bien entendu. Certains d'entre eux, encore verts, ont témoigné directement à propos de leurs exploits. <br /> <br /> Continuons de perpétuer ce souvenir au travers des générations !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bourgain Jean Louis
Répondre
O
Touché par vos voeux, je tiens à vous transmettre les miens pour ces fêtes de fin d'année et pour la nouvelle année qui arrive en espérant que votre blog continue ainsi sur sa lancée et qu'il diffuse tous les souvenirs, bons ou mauvais, des anciens qui ont vécu à Elvington plus ou moins longtemps, pendant ces années de guerre !<br /> <br /> Encore tous mes meilleurs voeux ,<br /> <br /> Lunardelli Olivier
Répondre
R
Très admiratif de votre travail pour maintenir ce blog vivant, admirant autant la constance de Ian Reed à Elvington et de tous les Britanniques pour ranimer la flamme du souvenir. Tous mes vœux à tous les anciens et à leurs descendants qui resteront toujours très fiers de ce qu'ils ont fait sans barguigner pour la victoire.<br /> <br /> Jules Roy, décédé en 2000, s'exprime là par la plume de son fils.
Répondre
J
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes .Mais bien sur bonne fêtes plus particulièrement aux "anciens" qui ont vécu ces heures si "spéciales"...<br /> <br /> Si elles restent gravées profondément en eux, qu'ils sachent que nous, qui ne les avons pas vécues, mais qui avons eu la chance qu'ils nous en témoignent directement de façon si simple et si vivante, nous nous ferons un devoir de retransmettre à notre tour leurs mémoires ainsi que celles de leurs amis et frères d'armes disparus.
Répondre
P
Merci de ces bons voeux et vous transmet les miens en retour.<br /> <br /> Que l'année prochaine ne vous réserve que de bonnes choses.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> P.H.B.
Répondre