Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 395
15 avril 2016

LES BOMBARDIERS LOURDS FRANCAIS DE LA R.A.F.

Une bien triste nouvelle

le décès de Barbara Harper-Nelson

 

Barbara Harper-Nelson dans sa bibliothèque avec ses journaux

Barbara Harper-Nelson dans sa bibliothèque avec ses journaux. Australie, novembre 2011.

(collection: Geneviève MONNERIS)

BARBARA img324

Un nouveau livre

Les Bombardiers Lourds Français de la R.A.F.

Une histoire d'amour et de guerre

de

Barbara Harper-Nelson et Geneviève Monneris.

La version anglaise sur le lien suivant:

http://halifax346et347.com/archives/2014/06/26/30147678.html

couv bombardiers francais

img951

 

93558213_o

img952

 

img954

équipage_Lieutenant_Cottard-_Francis_Usai

Equipage du Lt COTTARD (347 Tunisie).

En haut de gauche à droite:

Radio: Sgt/C Antoine Morel, Mécanicien: Sgt Guy Dufaure, Mitrailleur-supérieur: Sgt Francis Usai,

En bas de gauche à droite:

Pilote: Sgt Jacques Leclercq, Navigateur: Lt Daniel Cottard (Cdt d'avion), Bombardier: Adjt Antoine Adaoust, Mitrailleur-arrière: Sgt/C Henri Aubiet.

img953

 

Pour commander le livre, cliquez sur les liens suivant:

FNAC:

http://livre.fnac.com/a9313725/Genevieve-Monneris-Les-bombardiers-lourds-francais-de-la-RAF

Amazon:

 https://www.amazon.fr/bombardiers-fran%C3%A7ais-RAF-histoire-inconnue/dp2874664200/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1460451725&sr=8-1-fkmr2&keywords=bombardier+lourds+de+la+raf

et dans tous les magasins FNAC et autres librairies.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne saurais trop vous recommander de lire ce livre. Le nom de mon père y figure puisqu'il a furtivement traversé la vie de ce couple d'amoureux. Le destin a voulu qu'en 2014 je me rendre à Elvington avec 2 de mes grands p-enfants, et séjournant à York, j'y trouve Geneviève Monneris et la troupe de Jenny Davis. Nous avons assisté à une des représentations et avons été conquis par l'interprétation des acteurs. Le livre prenait vie. Grâce à Geneviève Monneris j'ai fait la connaissance de Barbara, l'héroïne de cette belle histoire. Elle a gardé un excellent français, et malgré son grand âge, garde un esprit vif et curieux au téléphone. Elle a connu mon père, elle est, pour moi, le dernier témoin de cette épopée. <br /> <br /> Oui, lisez ce livre, au jour le jour, vous partagerez la vie de nos héros, leurs tourments, leurs attentes, leurs espérances de paix... Un beau roman. Merci à Barbara pour avoir fait don de ses lettres, et un immense merci à Geneviève M. pour le travail long et minutieux de mise en place de ce dialogue captivant. Amitiés à tous.
Répondre
L
Merci beaucoup pour nous avoir fait connaître la parution de ce livre.<br /> <br /> Je me suis empressé de le commander chez Amazon !.
Répondre
Publicité