Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 371
28 juin 2015

UN ANCIEN NOUS A QUITTES NOTRE CHER CAMILLE COQUOT

UN ANCIEN NOUS A QUITTES

NOTRE CHER AMI

CAMILLE COQUOT

camille coquot

Adjudant Camille COQUOT, Mitrailleur-supérieur

COQUOT Camille-Georges-Henri: Sergent du groupe de bombardement 2/23 "Guyenne" jeune sous-officier mitrailleur de tourelle supérieure n'a cessé, au cours des 19 missions de longue durée qu'il a réalisés de jour et de nuit sur bombardier lourd de faire montre, jusque dans les circonstances les plus critiques, d'une ardeur magnifique à participer au combat, d'un courage et d'un sang-froid à toute épreuve. Sous la brillante direction de son commandant d'avion vient de prendre part durant les mois d'hiver 1944-1945 à une longue série d'opérations dirigées contre les objectifs les plus puissamment défendus de l'Allemagne du Centre et de la région rhénane. Par ses hautes qualités professionnelles et une vigilance constamment soutenue a contribué de tout son effort à la réussite complète des missions entreprises par son équipage lui permettant de concert avec le mitrailleur-arrière, d'éviter de nuit les dangers de collision et déjouer les attaques d'une chasse particulièrement éveillée et agressive. Le 24 décembre 1944 a eu son avion sérieusement endommagé par la D.C.A. alors qu'il attaquait en plein jour et par ciel clair un des centres industriels les plus fortement protégé de la Rhur.

CAMILLE COQUOT (3)

CAMILLE COQUOT (4)

Jean HONNORAT

camille coquot (2)

L'EQUIPAGE DU Lt Jean BECAM.

De gauche à droite:

Radio: Adjt WEBER, Pilote: Adjt CROZIA, Navigateur: Lt Jean BECAM, Bombardier: Adjt LASSERE, Mitraileur-arrière: Sgt/C RETORE, Mitrailleur-supérieur: Sgt Camille COQUOT, Mécanicien: Sgt/C MONCELET.

Queques photos souvenirs de notre ami Camille que nous n'oublierons pas.

camille coquot

camille coquot (3)

camille coquot (2)

Camille COQUOT et Nicole ROUSSEAU-PAYEN à Grandcamp-Maisy.

Je présente à la famille mes plus sincères condoléances.

Ducastelle Philippe

Philippe COQUOT et Sophie GEREMIA

Rosalie et Marie-Lou. Leurs filles

Frédérique et Serge MATEU

Margaux. Leur fille.

Vous espriment leurs remerciements pour votre témoignage d'amitié et de sympathie manifesté lors du décès de

Monsieur Camille COQUOT

et vous prient de trouver ici l'expression de leur sincère gratitude.

Philippe et Frédérique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon oncle était très chaleureux ! il avait une vitalité hors du commun ! on ne se voyait pas très souvent car je suis sur Reims et 800km ça sépare quand même ! mais quand on le voyait lors de nos visites, il était toujours très enjoué !! il nous montrait ses médailles et nous parlais du passé !! c'était le frère de mon père ! c'est une famille ou il y a beaucoup de convivialité ! une vrai famille, où les frères et sœurs, les neveux et nièces s'apprécient !! Que de souvenirs !!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai perdu comme pour beaucoup d'entre nous un ami.<br /> <br /> Pourtant je n'ai jamais rencontré Camille ! <br /> <br /> Je devais le faire en allant à Toulouse la semaine où il a été hospitalisé !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, depuis quatre ans, nous avions régulièrement de longues conversations téléphoniques.<br /> <br /> Celles-ci portaient certes sur Les Groupes Lourds et ses vols sur l'Allemagne<br /> <br /> Il avait connu l'ami de mon père André Esquilat d'abord à Oran où ce dernier servait au GR II/52 et lui au GC III/3, puis ils avaient suivi ensemble le stage de mitrailleurs à Morpeth.<br /> <br /> C'est ainsi qu'il avait pu me faire parvenir une photo de Esquilat lors de ce stage après l'avoir retrouvé dans ses archives sauvées d'Algérie...<br /> <br /> Il avait rencontré une dernière fois André Esquilat et son ami et mitrailleur supèrieur Louis Martrou avant que ceux-ci entrent dans la salle de briefing pour la mission de Worms dont ils ne reviendraient pas...<br /> <br /> Mais son passé guerrier n'était pas le coeur de nos conversations mais plus son goût de la vie et sa passion de l'aviation et des rencontres qu'il avaient faîtes aucours de sa vie.<br /> <br /> Il avait beaucoup d'humour !<br /> <br /> Il était humble !<br /> <br /> Bavards l'un et l'autre, souvent nos conversations s'arrêtaient sur ces paroles de sa part :<br /> <br /> " Jacques je vais être obligé de laisser car il faut que je me fasse mon casse-croûte !"<br /> <br /> Sa voix étonemment jeune et claire raisonne encore à mes oreilles.<br /> <br /> Elle va beaucoup me manquer. <br /> <br /> Mais elle restera à jamais dans mon coeur !<br /> <br /> Bon vol Camille !
Répondre
Publicité