Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Ce mois ci 194
Depuis la création 872 780
13 septembre 2016

UN ANCIEN NOUS A QUITTES GEORGES DUROUX

Un ancien nous a quittés

L'inhumation aura lieu

le vendredi 16 septembre 2016

a 15h00

Eglise Saint-Vincent de la Teste de Buch 33260.

georges duroux 46105230

Georges Duroux

 C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris ce matin la mort de mon ami Georges. Il avait été mon premier contact lors de la réalisation du blog, bien que nous nous étions un peu éloignés ces dernières années, Georges savait à quel point il comptait pour moi, et je pense que ce sentiment était réciproque. Je conserve précieusement la très belle lettre qu'il m'avait envoyé lors du décès de mon père.

Adieu mon cher Georges je ne t'oublierais jamais.

Je présente mes plus sincères condoléances à la famille

Ducastelle Philippe.

georges duroux

Equipage du Lt CHOURROUT "Halifax III "E"

Squadron 346 - 2/23 "GUYENNE"

De gauche à droite:

Mitrailleur-arrière: Sgt POTHET, Bombardier: S/Lt QUINTAINE, Mécanicien: Sgt RESTOUT, Mitrailleur-supérieur: Georges DUROUX, Pilote: Lt Jean CHOURROUT, Radio: Sgt DIEZ, Navigateur: Aspt HERMAN.

(collection: Georges DUROUX)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours une vive émotion de voir disparaître ces héros exemplaires de ténacité et de courage pendant cette guerre. Les médias devraient de temps en temps s'intéresser à cette époque et rappeler ainsi aux jeunes générations ces actes faits par des personnes, parfois leur sacrifice, pour la Liberté. N'oublions pas. Respect à monsieur DUROUX. Mon oncle André MALARD était également mitrailleur de queue à "FRANCHE COMTE", mort à MADAGASCAR en mission avec son équipage (1957=
Répondre
M
Je rentre de York et en ouvrant le Blog, je trouve cette triste nouvelle. J'avais prévu de revenir te voir dans ta maison de retraite à Arcachon comme je l'avais fait il y a 1 an et nous avions parlé de tes souvenirs et ceux que tu avais avec mon père Lucien qui venait te voir tous les ans à La Teste. Repose en paix et condoléances à la famille. Je garde en souvenir les peintures qu'il avait offertes à mon père. Alain MALLIA
Répondre
J
ayant assisté jusqu'à sa mort, à presque 100 ans, Jean Cloarec, radio navigateur dans l'équipage du lieutenant Beraud, abattu au dessus de Bochum en novembre 44, je sais ce qu'est la disparition d'un de ses héros (à nos yeux) qui ne se prenaient que comme des" travailleurs de l'air", enfermés dans ces puissantes machines, ne se reposant que sur leur technique, sur la mécanique et sur la chance ; et ils n'ont pas reçu de la part des peuples les remerciements qu'ils méritaient ; paix à leurs cendres .
Répondre
D
Une pensée affectueuse pour un ancien des Groupes Lourds qui nous quitte, il était au Guyenne 346 comme mon papa Maurice Baert, je porte ce groupe dans mon coeur, avec mes plus affectueuses condoléances à sa famille<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
C'est toujours pour moi une immense émotion quand nous quitte un héro. Je sais, ce mot ne plait pas à tous, dont la moitié ne sont pas revenus. Pour moi ils le sont et le resteront. Reposez en paix/R.I.P.<br /> <br /> Michel Quiles Pdt AFAM of D-Day.
Répondre
Publicité