BIENTÔT UN MIRAGE IV AU MUSEE D'ELVINGTON
Mirage IV
Mirage IVA - Caractéristiques générales.
Le Mirage IVA fut construit par Dassault en 1964 pour la France. Il mesure 23,5 mètres de long et 11,85 mètres de large. Il pèse 31 tonnes et a pu voler à une vitesse de Mach 2,2 soit 2 124 km/h. Il s'agit du premier avion militaire européen capable de voler à plus de Mach 2 sur une longue durée; il est toujours le seul en Europe occidentale.
Le Mirage IVA 45/BR (Bravo Roméo) a fait son premier vol le 6 mai 1966 aux mains de l'équipage Elie Buge (pilote 1923-1967, premier sous-officier à avoir franchi le mur du son) et Jean Cuny (navigateur). Remis à l'Armée de l'Air le 3 juin 1966, il a accompli 6 309 heures de vol et 2 975 atterrissages. Il quitte le service actif et effectue son dernier vol le 11 septembre 1991 avant de rejoindre la base de Châteaudun. Il est ensuite exposé à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris de mars à janvier 2009 avant de retourner à Châteaudun.
Cliquer sur le lien suivant:
The journey from France of a Dassault Mirage IV nuclear strike aircraft to the Yorkshire Air Museum is the culmination of more than a decade of work.
http://mirage.yorkshireairmuseum.org
Le transfert du Mirage IVA 45/BR, de la base aérienne 279 à Châteaudun, vers le Musée de l'Air (Yorkshire Air Museum) à Elvington au Royaume-Uni a démarré lundi 27 mars par convoi exceptionnel. Il s'agit d'un transfert unique : c'est en effet la première fois que le gouvernement français fait don d'un bombardier nucléaire à un musée privé d'une nation étrangère.
http://www.nyco.fr
Toute l'actualité de la région.
http://pluzz.francetv.fr
Le Mirage IVA n°45 quitte l'ex-base aérienne de Châteaudun, ce lundi 27 mars 2017, pour rejoindre le Yorkshire Air Museum, à Elvington, au Royaume-Uni. Un dernier départ pour le bombardier nucléaire qui a accompli plus de 6.000 heures de vol au service des forces aériennes françaises.
http://www.lechorepublicain.fr
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Après un processus complexe couvrant plus de dix ans, notre Mirage IV a été chargé avec succès le lundi 27 mars à la base aérienne de Châteaudun en France. Le chargement de l'ensemble a pris plus de dix heures, deux camions ont été remplis de matériel, suivi du fuselage du Mirage IV sur un camion, puis les ailes et la queue sur un second convoi exceptionnel.
Voici quelques images montrant l'équipe du chargement du Mirage tout au long de la journée.
Le Mirage III nous accueille a l'entrée de la base de Châteaudun.
Le Mirage est levé prêt a être charger.
Gary Hancock de l'équipe du Musée d'Elvington travail avec l'équipe et les bénévoles de Châteaudun.
M. Ian REED Directeur du Musée d'Elvington inteviewé par la télévision française.
M. Paul BOGAERT Président de l'Association des Anciens et Amis des Groupes Lourds interviewé par la radio française.
La télévision nationale et les médias de toute la France étaient désireux de couvrir l'évènement.
Notre Mirage prêt pour le départ.
Les dernières sangles pour la sécurité du transport.
Ian REED et le Cdt Patrice HENNIGUIN devant le Mirage avant son départ.
Chargement des deux ailes delta.
Une manipulation lente et prudente.
Ian REED et le Cdt Patrice HENNIGUIN pour la signature des documents du Mirage IV A.
Départ de la base aérienne de Châteaudun.
Enfin sur la route et vers le nord à travers la campagne française.
Source: Paul BOGAERT.
L'arrivée du Mirage à Elvington.
Le déchargement du Mirage sur la base d'Elvington.
L'équipe du Musée s'affèrent au déchargement le 31 mars 2017.
Bravo a toute l'équipe du YAM.
La reconstruction commence demain le 2 avril 2017 pour 5 jours.
Source Ian REED.
The 77-foot-long and 39-foot-wide Dassault Mirage IV nuclear strike Cold War bomber has been gifted by the French Air Force.
http://www.forces.net
Voici les premières photos du remontage du Mirage IVA
les deux ailes le 3/04/2017.
As the French truck drivers from Sarrion departed for home in La Rochelle, our team of engineers began preparing to assemble the aircraft. Led by Heritage engineer Gary Hancock working alongside David Dron from France and our own engineering team, there followed a week of early starts and late nights as the delta wings were ...
http://mirage.yorkshireairmuseum.org
In the spectacular culmination of an exceptional project, the Mirage IVA 45/BR was transferred from the 279 airbase in Châteaudun to the Yorkshire Air Museum, one of the world's top aviation museums, in Elvington, United Kingdom.
http://www.dassault-aviation.com
Source: Ian REED.