Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Publicité
HALIFAX GROUPES LOURDS FRANCAIS SQUADRONS 346 et 347 R.A.F
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 872 492
31 juillet 2017

UN ANCIEN NOUS A QUITTES ANDRE GUEDEZ

UN ANCIEN NOUS A QUITTES

Une bien triste nouvelle le décès d'André Guédez

Les obsèques auront lieu à Dax dans l'intimité familiale

Adieu mon cher André je ne vous oublierai pas.

equipage LEROY 1-25 tunisie

Debout premier a partir de la gauche, Sgt André GUEDEZ.

L'équipage du Lt LEROY.

 Pilote: Sgt/C BAILLON, Navigateur: Lt LEROY (Cdt d'avion) Bombardier: S/Lt GAUTHERET, Radio: Adjt GRANIER, Mécanicien: Sgt/C DURAN, Mitrailleur-supérieur: Sgt GUEDEZ, Mitrailleur-arrière: Sgt EVEN.

- 24.12.1944- Objectif: MULHEIM-ESSEN - Squadron 347 - 5 morts.

- En abordant la Ruhr, le Halifax du lieutenant Leroy est touché par la Flak. En dépit des avaries, l'équipage décide de poursuivre la mission. Il bombarde l'objectif, l'aéroport de Mulheim-Essen.

- Un peu plus tard, l'appareil est de nouveau sévèrement atteint; l'ordre d'évacuation est donné. Le pilote, le sergent-chef Baillon, reste aux commandes pour maintenir l'avion en ligne de vol, tandis que les six autres évacuent l'avion. Hélas, deux seulement survivront, les quatre autres étant assassinés peu après avoir touché le sol.

- Baillon périra dans l'avion qui s'écrase au sol? Il fait partie de cette cohorte des pilotes de bombardement qui se sont sacrifiés pour que le reste de l'équipage survive. Tous sont morts en héros anonymes. Les cinq tués ont été inhumés au cimetière Nord de Düsseldorf.

Je présente mes plus sincères condoléances à la famille.

Ducastelle Philippe.

Pour le souvenir d'André GUEDEZ

DE LOURDS SOUVENIRS Heavy Memories 24-12-1944

Document réalisé par sa fille et ses petits-fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très tardivement, mais ô combien sincèrement, je viens dire ma peine. Je connais très bien sa fille Geneviève Monneris, qui fait un devoir de mémoire sur le Groupes Lourds, absolument remarquable. Elle sait combien j'ai participé à son chagrin. J'en profite pour vous recommander, en cette période de fin d'année qui approche, un cadeau de grande qualité, sur la vie d'un membre de ces équipages Francis, qui avait pour amie une charmante "petite" anglaise Barbara. En croisant les lettres de Francis avec le journal intime de Barbara, Geneviève M. a, avec l'accord et l'aide Barbara, écrit un livre émouvant, tant par les témoignages de la vie de quotidienne de ces hommes, que par la belle histoire d'amour. "Les bombardiers Lourds français de la RAF" sous titre : une histoire d'amour et de guerre, serait un très beau cadeau de Noël. Je vous le recommande chaudement.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Condoléances à la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Combien reste-t-il de membres des Squadron 346 et 347 encore en vie en 2017 ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
G
Je présente également toutes mes condoléances à la famille de André Guedez
Répondre
J
Sincères condoléances à la famille ! JP S
Répondre
Publicité